A AU CARRÉ | Architecte à Lyon et Caluire

Rénovation d’un bâtiment traditionnel

Architecte à Lyon

A AU CARRÉ | Architecte à Lyon et Caluire

La demande

Ce bâtiment traditionnel de Haute-Savoie a été entièrement repensé en vue d’une transformation en habitation contemporaine.

L’appartement en duplex vient s’insérer dans une partie de la construction. Sur le premier niveau, au sud, la cuisine et un séjour en double hauteur se prolonge sur une terrasse en structure bois avec une vue plongeante sur la vallée. Les chambres se concentrent sur la façade Nord. Tous ces espaces s’articulent autour d’un grand escalier bibliothèque ouvert.

De grandes ouvertures sont créées de manière à s’ouvrir sur le paysage environnant. Le bardage bois ajouré conservé à l’étage donne une ambiance particulière, aux allures de cabane, à l’espace de vie en mezzanine sur le séjour. Un accès par ascenseur est travaillé pour s’insérer au mieux dans cette architecture traditionnelle.

Le travail d’A AU CARRE ARCHITECTE a été de composer avec les codes architecturaux de la montagne et les caractéristiques du bâtiment pour créer un habitat chaleureux, authentique et performant.

Caractéristiques

Lieu :

Châtillon-sur-Cluses / Haute-Savoie (74)

Année :

2023

Service :

Chalets neufs et rénovations

Statut :

En cours

Découvrez d'autres réalisations

Rénovation et extension d’une maison

Maison T à Caluire et Cuire (69)

Extension d’une Maison

Maison R à Caluire et Cuire (69)

Rénovation d’un bâtiment tertiaire

Réaménagement de bureaux à Lyon 7ème (69)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.