Nous contacter

Architecte à Lyon

Vous avez un projet ?

Contactez-nous pour en parler. Nous nous rencontrerons ensuite sur votre terrain ou dans votre bâtiment pour voir l’environnement de votre projet et discuter de vos envies, de votre budget et de vos délais !

Les éléments abordés lors de notre première consultation

Votre projet

Nous vous poserons une série de questions qui permettront de définir votre projet. L’architecte de votre maison doit savoir s’il s’agit d’une construction, d’une rénovation partielle ou totale, ou une mission de décoration.

Les questions concernerons l’emplacement, votre problématique, la superficie des lieux, l’utilisation de l’espace, l’ambiance et le style que vous souhaitez avoir, etc. Tous ces éléments nous aident à cerner votre projet et nous permettrons de bien vous accompagner.

Votre budget

Votre budget conditionne tout le projet. C’est lui qui va nous permettre de définir l’amplitude des travaux et le volume de travail possible. Nous allons vous donner un ordre d’idée de ce qui est possible de réaliser pour votre budget. Le projet se chiffre selon 3 modes différents : au temps à passer, au pourcentage du montant des travaux ou forfaitairement suivant les missions demandées, leur durée et leur niveau de complexité.

Le calendrier

Nous vous expliquerons les délais d’avant-projet et de dépôt de permis de construire ou autres demandes administratives, puis nous déroulerons les délais d’études de projet, de consultation des entreprises et de chantier pour vous permettre d’organiser votre déménagement dans les meilleurs délais.

Le déroulé de notre mission

Nous allons vous présenter les différentes étapes de notre accompagnement, du moment où vous déciderez de nous faire confiance pour travailler ensemble, jusqu’à la remise des clés et la fin de notre mission partielle (Dossier de Permis de Construire) ou de notre mission complète (Dossier Projet et suivi de chantier jusqu’à la réception des travaux et la remise des clefs). Avant toute intervention, A AU CARRE architecte vous présentera un e proposition d’honoraires puis un contrat d’Architecte calqué sur celui de l’Ordre des Architectes.